ECSVL gagnantL’ECSVL – filière banque-assurances participait cette année au challenge national GROUPAMA des écoles de commerces, avec pour thème « quels arguments mettre en avant pour convaincre un client de souscrire un contrat d’assurance-vie, dans un contexte éco et financier incertain« .

 

Après une 1/2 finale en région Ouest (Blois le 29/03), l’équipe « DREAMTEAM » composée de Rémi, Maxime et Jean-Baptiste ont participé à la finale nationale au siège de Groupama Boulevard Malesherbes à Paris.

Ils étaient en compétition avec l’EST’M de Besançon (région grand Est).

Accueil VIP, rencontre sur le terrain avec une équipe de commerciaux, simulations d’entretien d’embauche avec les RH puis épreuve tant attendue. Celle-ci consistait en une recherche d’argumentaire de vente puis d’une simulation d’entretien de vente sur le thème cité ci-dessus.

2

A l’issue de l’épreuve et après une longue délibération de la part du jury (équipe commerciale, RH et marketing de Groupama), l’ECSVL est sortie gagnante. Les 3 étudiants sont repartis chacun avec un PC portable offert par GROUPAMA.
Très fair play, ils ont félicité l’équipe de Besançon. Le mot de la fin sera pour Jean-Baptiste :  » c’est aujourd’hui qu’il faut agir pour son avenir » (phrase reprise de son entretien de vente).

l’équipe gagnante au grand complet

 

1