clos luce ECSVL 2015
Ce Mercredi 24 Juin 2015 a été l’occasion pour les étudiants de la filière Tourisme-Loisirs de partager une journée de découverte au Château du Clos Lucé avant de repartir en entreprise, dans le cadre de leur stage ou leur contrat de professionnalisation.

Monsieur Gaël IBRAMSAH a accueilli les étudiants au Château du Clos Lucé, l’occasion pour chaque étudiant de découvrir l’univers professionnel et le quotidien de leur intervenant en « gestion d’un site touristique ».

La matinée a commencée par une visite improvisée du chantier de rénovation des appartements de Léonard de Vinci par le responsable en charge de la restauration des peintures murales.

Monsieur Paul RIFFAULT, responsable des actions pédagogiques, a ensuite donné aux étudiants,  c’est-à-dire aux professionnels du Tourisme et des Loisirs en devenir ; ses conseils pour accueillir les publics scolaires mais aussi les familles avec enfants. Etant en charge de l’organisation de l’accueil d’environ 40 000 scolaires. Paul a ensuite donné quelques clés pour attirer cette clientèle mais aussi pour la conserver, chose de plus en plus difficile aux vues de la concurrence qui s’accroît dans notre Région.

etudiantsecsvlclosluce2015Le temps d’une pause bien méritée, les étudiants ont partagé un moment de convivialité avec les intervenants à la Table du Moulin, l’un des trois restaurants du château.

L’après-midi fût dédiée aux partiels de la promotion 2014-2015, sous forme d’une simulation d’audit. Le génie de Léonard De Vinci les aura-t-il inspirés ?

Les étudiants ECSVL Tourisme-Loisirs remercient toute l’équipe du Clos Lucé et en particulier à Monsieur Gaël IBRAMSAH, pour l’accueil chaleureux.

 

 

Photos: Alison GAUDAIS
Article: Delphine VIDAL