Ce mardi 9 décembre 2015, les étudiants de l’ECSVL filière Banque-Assurance ont eu le plaisir de recevoir Madame Katell Flatres, responsable commerciale dEVEA courtage.

Lors de cette conférence, Madame Flatres a exposé le fonctionnement du courtage, puis a décrit les spécificités de son entité, et a présenté les différents protagonistes que l’on peut y trouver.

Evea, que l’on connaît à Blois sous le nom de IMMO-PRET, compte 10 collaborateurs dans la région, répartis entre les agences de Blois et d’Orléans.

La conférencière n’a eu de cesse de faire le rapprochement avec nos métiers et nos entités respectives, afin de pouvoir faire lien et de comprendre concrètement les enjeux et les relations développées.

Devant un auditoire intéressé et étroitement concerné (deux étudiants sont sous convention de stage rémunérée chez EVEA courtage cette année), Madame Flatres a su répondre aux questions des futurs professionnels et à su mettre des mots sur le concept de courtage, assez abstrait pour certains au début de la séance.