Le 24 Novembre 2014, les étudiants de l’ECSVL ont eu l’opportunité de participer au montage fictif d’entreprises lors du Marathon de l’entrepreneuriat organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Loir et Cher.

Objectif de la journée aiguiser la créativité. Chaque équipe devait  trouver, à partir d’un thème révélé le matin même, une idée de création d’activité nouvelle (produit et/ou service). Les équipes étant  mixées avec d’autres établissements d’enseignement supérieur blésois.

Les projets ont été présentés par leurs équipes respectives devant un jury de 3 professionnels. Les résultats du jury étant dévoilés le 26 novembre 2014.

Marathon de la création

Le Plus : Avant la nomination des gagnants, les étudiants avaient la possibilité de rencontrer des professionnels de différents milieux, présents sur le site à l’occasion de la semaine des entreprises.

Les présentations de projets ont été réparties sur deux jurys, donc, deux équipes gagnantes. La première était l’équipe Galilée et la seconde Gutembert, très heureuses et très fières d’avoir remportées ce challenge, et ce, en présence de personnalités importantes locales et régionales.

Cette soirée s’est terminée par une note conviviale, autour d’un cocktail dinatoire.

Mélanie FAROUAULT et Alexandra ELEAUME