Le Mardi 23 Juin 2015, les étudiants de la filière Tourisme- Loisirs ont rencontré, lors d’une conférence,  Madame Kenza BELLIARD, chef du Projet TransVaLoire qui a vu le jour en 2012.

TransVaLoire est une organisation située en Loir-et-Cher appartenant au service public qui contribue à la mise en relation entre les recruteurs et les demandeurs d’emplois saisonniers dans deux secteurs : l’hôtellerie-restauration et l’agriculture.

Cet organisme est en partenariat avec deux stations de sports d’hiver : Val Thorens et les Menuires, au cœur de la région savoyarde (La Vallée des Belles).

TransVaLoire est financée par l’Etat, le Conseil Départemental du Loir-et-Cher ainsi que par les Communautés de Communes Agglopolys et Grand Chambord.

Afin de promouvoir les postes de saisonniers, chaque année au mois de septembre, les recruteurs de la Vallée des Belles viennent à Blois afin de rencontrer leurs futurs collaborateurs. Il s’agit du Job Dating.

Ce qu’il faut retenir : Faire une saison est une opportunité à saisir!

Cela montre l’ambition, la motivation et donc l’implication dans le travail. Les entreprises du secteur touristique y sont sensibles. Les profils de candidats avec une expérience en tant que saisonniers intéressent d’avantage puisqu’ils sont vecteurs de polyvalence, de maturité et surtout d’une facilité d’adaptation de la part des candidats.

Au nom de toute la promotion Tourisme-Loisirs de l’ECSVL, je tiens à remercier Madame Kenza BELLIARD pour cette intervention riche et conviviale.

Matthieu  MICHENOT
Etudiant ECSVL Tourisme-Loisirs

Pour en savoir plus:

TransVaLoire
Kenza BELLIARD, permanences tous les mercredis de 9 h 00 à 12 h 00
15 Avenue de Vendôme
41000 BLOIS
02 54 51 94 90
transvaloire@orange.fr